Demander un certificat d'aptitude technique (visite technique).
Le certificat d'aptitude technique, plus connu sous le nom de visite technique, détermine la fonctionnalité et l'état d'un véhicule. Il s’obtient à la suite d'une visite annuelle effectuée à la division régionale des Transports terrestres.
Pour les véhicules de transport public ou privé de personne, la visite technique doit être renouvelée tous les 6 mois.
Qui peut demander un certificat d'aptitude technique ?
Tout propriétaire d'un véhicule ou un représentant dûment mandaté.
Quand et comment demander un certificat d'aptitude technique ?
La visite technique est effectuée annuellement pour les véhicules particuliers et semestriellement pour les véhicules de transport en commun de personnes. La présentation du véhicule auprès de la division régionale des Transports terrestres est obligatoire.
Si l'examen du véhicule est positif, un tampon est apposé sur le certificat d'immatriculation et d'aptitude technique (carte grise).
La visite technique se fait sur présentation du véhicule et du certificat d'immatriculation et d'aptitude technique (carte grise).
Quel est le coût ?
Un timbre fiscal de 2000 F CFA.
Où s'adresser ?
Auprès de la division régionale des Transports terrestres dont relève l'immatriculation de votre véhicule.
Pour en savoir plus...
S'adresser à la direction des Transports terrestres.
Les services à contacter :
Direction des Transports Terrestres (DTT) Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement.
Divisions Régionales des Transports Terrestres (DRTT) Direction des Transports terrestres (DTT) - Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement.
Voir aussi :
Demander un certificat d'immatriculation et d'aptitude technique (carte grise) Le certificat d'immatriculation et d'aptitude technique, plus connu sous l'appellation de «carte grise», est le document d'immatriculation et d'identification d'un véhicule et de son propriétaire.

